Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les incivilités se poursuivent

Force est de constater que depuis un an, la municipalité mène un certain nombre d'actions en matière d'ordures ménagères...

Force est de constater que depuis un an, la municipalité mène un certain nombre d’actions en matière d’ordures ménagères.
Une élue municipale travaille au quotidien en collaboration avec la Communauté de Communes en charge de la compétence O.M. afin d’ organiser au mieux la collecte et préserver le cadre de vie des Solarais : entretien et remplacement des conteneurs, meilleure répartition des points de collecte.
Malgré cela, trop d’incivilités sont toujours constatées sur les points de centralisation des conteneurs: tas d’immondices au pied des bacs, non respect du tri sélectif sans compter les dépôts sauvages qui s ‘amoncellent en pleine nature.
 » Tel est le sombre tableau qui s’ offre souvent à nos yeux »
La municipalité souhaite avant tout que » les efforts entrepris ces derniers mois, soient relayés par tous »
Faute de quoi, elle envisage de mettre en place un dispositif visant à identifier les personnes qui déposent des déchets de manière illégale, verbaliser les contrevenants ne respectant pas le système de collecte des ordures ménagères, verbaliser les contrevenants ne respectant pas la réglementation en vigueur relative aux dépôts sauvages.
La municipalité rappelle que la déchetterie de Travu est ouverte le lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi matin.