SOLARO Site officiel de la commune

Marche pour la vue 2018 de l’Association LUCI

21 novembre 2018

L'association LUCI organise le samedi 24 novembre 2018 à partir de 10 heures une marche sur l'ancienne voie ferrée, entre la mairie annexe de Solaro et la mairie de Travo. L'ancienne...


Rencontre dédicace avec Antoine ALBERTINI le samedi 24 novembre 2018

La bibliothèque municipale de Solaro aura le plaisir d'accueillir Antoine ALBERTINI pour une rencontre dédicace le samedi 24 novembre 2018, à partir de 16 heures, à la mairie annexe. Journaliste et écrivain, il viendra présenter son dernier ouvrage "Les Invisibles".

12 novembre 2018


Information aux administrés suite coupure d’eau au village

30 octobre 2018

Les travaux à effectuer sur le réservoir de FOATA (réservoir bas) nécessitent d’isoler et de mettre totalement hors service ce réservoir pendant toute la durée des travaux. Le réservoir de SUSINELLA...


Point sur coupure électricité et eau au village de Solaro mardi 30 octobre 2018

Les services d'EDF Corse sont sur la commune, et travaillent actuellement pour remettre en service le réseau aux environs de 12 heures. La panne sur le réseau du village est identifiée, et les travaux sont en cours; le rétablissement est prévu dans la journée. Nous sommes joignables au 04 95 57 85 18 pour tout renseignement.

30 octobre 2018


Vigilance Orange en cours lundi 29 octobre 2018

Conduite à tenir par la population : Vent violent -Niveau 4 : Avis de tempête très violente - Rester chez soi. Se mettre à l'écoute des stations de radio locales. Prendre contact avec ses voisins et s’organiser. En cas d'obligation de déplacement : - Se limiter au strict indispensable en évitant, de préférence, les secteurs forestiers. - Signaler son départ et sa destination aux proches. - Ranger ou fixer les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d'être endommagés. - N'intervenir en aucun cas sur les toitures et ne pas toucher aux fils électriques tombés au sol. - Pour les riverains d'un estuaire, prendre ses précautions face à de possibles inondations et surveiller la montée des eaux. - Prévoir des moyens d'éclairage de secours et faire une réserve d'eau potable. - En cas d’utilisation d’un dispositif d'assistance médicale (respiratoire ou autre) alimenté par électricité, prendre ses précautions en contactant l'organisme qui en assure la gestion. Fortes précipitations-Niveau 4 - Rester chez soi ou éviter tout déplacement dans les départements concernés. En cas d'obligation de déplacement - Etre très prudent. Respecter en particulier les déviations mises en place. - Ne s’engager en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée. - Signaler son départ et sa destination aux proches. - Dans les zones inondables prendre, d'ores et déjà, toutes les précautions nécessaires à la sauvegarde de ses biens face à la montée des eaux, même dans les zones rarement touchées par les inondations. - Prévoir des moyens d'éclairage de secours et faire une réserve d'eau potable. - Faciliter le travail des sauveteurs qui proposent une évacuation et être attentif à leurs conseils. - N'entreprendre aucun déplacement avec une embarcation sans avoir pris toutes les mesures de sécurité.

29 octobre 2018