SOLARO Site officiel de la commune

Le patrimoine

les ruines de l’église SAN GIOVANNI: la construction de cette église, dont l’édification remonte à la fin du Xème siècle a donné à la population un foyer spirituel. Elle a également permis un recentrage de cette population très dispersée jusqu’alors. Menés à partir de 1984, des travaux ont permis de consolider et de mettre en valeur les ruines de cette église. Ils ont également permis de découvrir que l’édifice religieux a fait l’objet d’une reconstruction à deux reprises, à partir de la fin du XIème siècle.

A Torra di Sarraciniaussi dite “tour carrée”; elle n’est pas loin de l’église San Giovanni. Datée du XVIème siècle, elle avait pour vocation de donner l’alerte à l’approche de la moindre voile suspecte, à une époque où les envahisseurs capturaient les habitants pour les vendre comme esclaves sur les rives de la Méditérranée.

Eglise Saint Jean-Baptiste: on ne peut donner avec exactitude la date de la construction de cet édifice, mais il est certain qu’elle remonte au moins au XVIème siècle. Si l’église paroissiale est dédiée à St Jean-Baptiste, la Saint Augustin est la fête patronale de Solaro.

FACEBOOK

Neuwsletter