SOLARO Site officiel de la commune

Information aux administrés suite coupure d’eau au village

30 octobre 2018

Les travaux à effectuer sur le réservoir de FOATA (réservoir bas) nécessitent d'isoler et de mettre totalement hors service ce réservoir pendant toute la durée des travaux.

Le réservoir de SUSINELLA (réservoir haut) pouvant être alimenté gravitairement par les sources, la solution la plus simple pour assurer la continuité du service de distribution de l'eau potable est d'alimenter l'ensemble du village depuis le réservoir haut (pas besoin du réservoir bas).

C'est pourquoi, il a été demandé au service technique communal de réaliser cette opération de délestage du réservoir bas au profit du réservoir haut afin de pourvoir intervenir en toute quiétude.

Cette opération a été réalisée hors période estivale afin de limiter les désagréments en cas de casses éventuelles. Malheureusement, le réseau de distribution n'a pas supporté cette variation de pression ; nous avons fait intervenir l'entreprise MOLINARI pour rétablir la continuité du service.

A priori, les risques de casses sur le réseau de distribution en amiante ciment sont donc élevés, c'est pourquoi l'entreprise HYDRELEC, entreprise mandataire de ce marché de travaux, va proposer la mise en place de bacs au niveau du réservoir de FOATA pour effectuer une mise à la pression atmosphérique : pas de variations de pression pour les habitations alimentées par le réservoir de FOATA.

Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément causé, mais ces travaux sont nécessaires pour améliorer le réseau d’eau communal.

FACEBOOK

Neuwsletter

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.